Symposium du Pr Djibril Tamsir Niane : cet étrange recueillement d’Alpha Condé qui fait jaser

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Décédé dans la nuit du dimanche 7 à lundi 8 mars dernier à Dakar, la dépouille mortelle du Pr Djibril Tamsir Niane est arrivée ce lundi 15 mars 2021 à Conakry. Après la levée du corps à l’aéroport international de Conakry, le cortège funèbre a mis le cap sur le Palais du peuple où un ultime devait lui être rendu par la Guinée via un symposium mémorial.

Il était 12H 50′ quand le chef de l’Etat a fait son entrée sous le chapiteau du Palais. Direction,  loge officielle où est placé le cercueil contenant le défunt. Là, Alpha Condé s’est recueilli sur la dépouille du Pr Djibril Tamsir Niane avant de prendre congé des lieux, deux minutes après.

Une attitude qui a étonné plus d’un observateur de la scène qui s’attendait par la suite à un témoignage sur le défunt qui a brandi le tricolore guinéen dans les plus prestigieux amphithéâtres du monde. Hélas ! Le passage du président Alpha Condé n’aura pas excédé trois minutes.

Outre les membres du Cabinet de la Présidence de la République dont Naby Youssouf Kiridi Bangoura et du Premier ministre chef du gouvernement, la cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux membres du gouvernement et de celle du Président de l’Assemblée  nationale.

Share.

About Author

Leave A Reply