Saikou Yaya Barry prédit “une fin difficile” pour le colonel Mamadi Doumbouya

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La conduite de la transition par le Cnrd ne rassure pas certains acteurs politiques. Le secrétaire exécutif de l’Ufr, Saikou Yaya Barry, met en garde le chef de la junte, colonel Mamadi Doumbouya contre les risques qu’il encoure à vouloir se maintenir aussi longtemps au pouvoir.
“Une transition est politique. Tout ce que le CNRD prépare, on voit plus loin que cela. Tout ce qu’ils manigancent, on voit plus loin que ça. J’ai bien dit que le CNRD est sur un terrain politique, ça c’est notre milieu. Ils sont en train de jouer sur notre terrain, ils ne connaissent pas’’, a déclaré l’ancien député chez nos confrères de Visionguinee.info.
Et il poursuivit en exhortant la junte à organiser un retour rapide a lordre constitutionnel. “Je vous conseille parce que je vous aime. Sinon la fin sera difficile pour vous. Je ne veux pas ça pour vous et c’est pourquoi, je vous conseille. Mais généralement, ceux qui conseillent sont mal perçus, parce que ceux-là qu’on conseille sont dans la jouissance, dans l’extase du pouvoir, dans la jouissance des biens de l’Etat, pensant que des manigances et des combines peuvent les amener à une destination. Ça sera difficile la fin, ça sera compliqué pour vous, vous le ne regretterez. (…) Il faut suivre mes conseils. Il faut que Doumbouya reprenne la main pour nous sortir de cette situation parce que c’est compliqué. Il y a des petites personnes qui sont autour qui te disent de tout faire. Parce qu’ils sont en train de tirer profit de ta présence, tu deviens leur manteau. Ils sont en train de t’induire en erreur pendant qu’ils profitent. Et demain, tu seras le seul responsable. Je veux te faire éviter cela’’, a prévenu Saikou Yaya Barry.
Afriquotidien.com

Share.

About Author

Leave A Reply