Restitution du rapport des missions des conseillers du CNT : ” il nous permettra de mettre en place une constitution à la satisfaction de l’aspiration du peuple de Guinée’’, souligne Dr Dansa Kourouma

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est à travers un point de presse tenu ce mercredi , 11 mai 2022, dans la salle du 28 septembre du palais du peuple que les conseillers du CNT ont restitué le rapport de leurs missions devant un parterre de journalistes . Pour rappel, les missions de ces conseillers dans les 6 communes de Conakry et dans les 33 préfectures du pays dans le but de recueillir les avis des populations sur les enjeux de la transition qui s’est fait valoir depuis le 05 septembre 2021.

Dans l’une des tirades de ce rapport , il est mentionné que les 93 pourcents souhaitent qu’il y ait des élections apaisées , crédibles et transparentes désormais en Guinée. Et que les prérogatives du professeur qui doit élire , soient limitées , afin que le peuple ait le regard critique sur sa gestion.

Prenant la parole , le président du Conseil National de la Transition ( CNT), Dr Dansa Kourouma a d’abord remercié le parterre de journalistes qui a effectué ce déplacement dans le cadre important de ce point de presse .car dit-il : ” à cet effet , je demande aux hommes de médias de restituer à sa juste valeur ce rapport qui laisse entre ses lignes les préoccupations majeures des populations guinéennes concernant la transition et le futur démocratique de la Guinée”.

Poursuivant, le numéro un du CNT a également souligné ceci : ” ces missions des conseillers ne n’avaient pas pour vocation d’aller discuter avec ces populations guinéennes sur les enjeux de la transition . Mais plutôt aller les écouter et mentionner leurs préoccupations majeures par rapport aux enjeux de cette phase transitoire. Et , c’est ce rapport qui vient d’être restitué”

Car dit-il : ” ce rapport il nous permettra de faire en place une constitution à la satisfaction de l’aspiration du peuple de Guinée’’.

Léon KOLIE

Share.

About Author

Leave A Reply