POUR LE CONTRÔLE DE LA BASSE GUINÉE, ALPHA CONDE SORT LE GRAND JEU

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après l’échec de l’évènement de Kindia ,marqué par le refus du Kountugui de la Basse Guinée, d’y prendre part et du Grand Imam de Kindia , Elhadj Mamoudou Camara, Alpha Condé veut désormais s’y prendre autrement! Ses hommes qui lui avaient promis de pouvoir amener les populations de cette région à soutenir son projet de 3eme mandat ont échoué lamentablement. Et la dernière réunion des Kountiguis des huit préfectures dans la capitale de la Basse Guinee pour apporter leurs soutiens à Elhadj Sekhouna Sounah, a mis fin à tout débat. Alpha a paniqué !

Il est désormais dans l’embarras. Comment prendre le contrôle de cette région très stratégique pour lui, pour la promotion de ce projet de présidence à vie? Alors que le Kountigui Gbé et les sages lui tournent le dos, et opposent un Niet catégorie !

Il sort le grand Jeu! Mettre le grand imam de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara à contribution pour atteindre ses objectifs. Pour lui, il faut en premier, avoir le contrôle du très influent Imam de Kindia, Elhadj Mamoudu Camara , pilier important dans le dispositif de la Basse Guinée. Ainsi, des émissaires ont été envoyés chez le grand imam de Conakry pour aider à préparer une sorte de réconciliation entre l’imam de Kindia et lui Alpha Condé. Qui, aux dernières nouvelles, serait prêt à se rendre à Kindia pour aller agenouiller la République devant le grand imam, quitte à atteindre ses fins. Tout se prépare comme vous pouvez le savoir !

Alpha Condé estime qu’une fois ,Elhadj Mamadou Camara dans sa poche , Elhadj Sekhouna Soumah, perdra un allié important et deviendra vulnérable.. Ainsi, il pourra l’administrer le coût de grâce. Même si son ambition de le faire remplacer par Elhadj Ndougou Soumah, le patriarche Baga a été déjoué.

C’est le grand jeu d’Alpha Condé! Il veut s’assurer du soutien des sages de cette grande région avant de se prononcer à la faveur de son projet de 3 ème mandat ou de nouvelle constitution. Mais , Amoulanfé !

#Amoulanfé
#AngaDaady
taadidy@gmail.com

Share.

About Author

Leave A Reply