“On ne fait pas appel à la conscience de quelqu’un qui est conscient de tout ce qu’il fait”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On ne fait pas appel à la conscience de quelqu’un qui est conscient de tout ce qu’il fait. C’est une perte de temps, il faut le décharger de ses responsabilités surtout quand l’enjeu est national. Alpha Condé est au courant de toutes les anomalies, des tenants et aboutissants de tous ses actes et décisions depuis toujours. Il insiste parce qu’il est confiant. Il se fout complètement des lois que vous citez pour défendre une valeur, un droit, devoir ou une liberté quelconque. Ils ont fait de très grandes études ils connaissent tout ce que vous dites, ils sont largement avertis pour connaître ce qui est bien ou mauvais pour le peuple mais ils font quand même le mauvais choix pour nous tant que ça les arrange. On évite de le dire parce qu’on n’est pas sur place donc c’est peut-être lâche ou parce qu’il y aura de la violence mais s’il faut le renouveau ou si on aspire à bouger de cette merde, Alpha Condé ne doit pas rester au pouvoir.

Constitution par-ci référendum par-là, tout ça c’est du gâchis d’énergie pour revenir à la même chose encore et encore. Le Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC doit dépasser la question de 3e mandat ou référendum pour guider ce moment, la crise est globale. C’est la Guinée qui est en crise dans son ensemble. Chaque jour qui passe est une opportunité pour lui de se maintenir au pouvoir.

Confusion, manipulation, prostitution, népotisme, ethnocentrisme et tous les mauvais “tion” et isme” sont de trop en Guinée. Perpétrer la bêtise et la destruction, c’est nous maintenir derrière tout le monde. Tout est foutu en Guinée, depuis 9 ans Alpha et son clan se foutent du peuple avec flagrance à travers la corruption partout, des contrats de concession et d’exploitation suicidaire pour un pays, les propagandes nourrissent depuis Sekhoutoureya, des mensonges d’Etat, des assassinats, des restrictions de libertés… Les terres sont vendues, les Guinéens et leurs terres sont sauvagement exploités avec l’accord du gouvernement (Exemple : Fria, Boké…). Qu’ils partent tous. Ils ne travaillent pas pour eux-mêmes ou pour leur famille, je suis un de ceux pour qui ils travaillent (Peuple), j’ai donc le droit de dire ce que je pense de leur travail après tant d’années de médiocrité.

Et surtout que le FNDC se débarrasse aussi de ces leaders politiques véreux et anciens en son sein, ils ne sont pas dignes de confiance. Ce sont des traitres et des opportunistes politiques. On ne veut plus de ce système oligarchique et monotone au pouvoir comme dans l’opposition.

Koumba-Kalou Diakité

Share.

About Author

Leave A Reply