vendredi, août 12

N”Nzérékoré : une maison de la presse pour les journalistes locaux !!!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En séjour dans la capitale forestière où ils ont tenu le mardi dernier et ce jeudi leurs conseils interministériel et des ministres sous l’œil vigilant du président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya, les membres du gouvernement Mohamed Beavogui ont inauguré ce même jeudi, 26 mai 2022, la nouvelle maison de la presse de N’zérékoré.

Dans speech, la ministre de la Communication et de l’Information, Rose Polar Pricemou a indiqué aux journalistes locaux exerçant leur profession dans la capitale forestière : ” aujourd’hui, vous les hommes de médias de N’zérékoré, vous y bénéficiez d’une maison de la presse digne de nom. Une fois encore, je m’en vais vous dire que le président de la transition , le colonel Mamady Doumbouya est en train d’investir pour la liberté de la presse dans le pays . Ce geste patriotique du chef de l’État s’explique par le fait qu’aujourd’hui, vous êtes dotés d’une maison de la presse “.

Parlant du travail du journalisme , la patronne du département de la communication a déclaré haut et fort en ces termes : ” j’insiste beaucoup sur le traitement des informations , il faudrait que vous qui êtes les hommes de médias de la capitale forestière , je demande de respecter l’éthique et la déontologie du métier . Cherchez à équilibrer vos informations avent de les étendre aux yeux de vos lecteurs , auditeurs et spectateurs . Je pense que si cela est fait ainsi , le pays se trouvera toujours dans la quiétude sociale et la paix”.

Léon Kolié

Share.

About Author

Leave A Reply