vendredi, juillet 1

Manifestations politiques : Dr Dansa Kourouma interpelle les leaders politiques !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les acteurs socio-politiques appellent leurs militants et sympathisants à une désobéissance malgré l’interdiction des manifestations de rue par le CNRD . Pour eux , ces marchés pacifiques qu’ils veulent entamer sur toute l’étendue du territoire national , sont les nouvelles autorités du pays sont protester contre les violations flagrantes les articles de la charte de la transition par le CNRD.

A cet effet, lors de la cérémonie des 100 jours du Conseil National de la transition (CNT), tenue ce mercredi, 25 mai 2022, à Conakry, le président de l’organe en charge de voter les lois à l’hémicycle , Dr Dansa Kourouma a interpellé les acteurs socio-politiques de surseoir à leur mot d’ordre de manifester à cette période de transition .

Qui selon lui : ” c’est une période d’exception où d’ailleurs, la durée de la transition a été votée pour 36 mois au CNT. Donc, je pense que nous devons garder un esprit patriotique pour qu’on ait une transition apaisée et réussie à la fois . Je ne pense pas que manifester dans la rue ne serait pas là solution pour la stabilité de notre pays . C’est pourquoi j’ interpelle toutes les consciences des uns et des autres pour préserver la paix et la quiétude sociale dont la Guinée a besoin en ce moment crucial”.

Léon Kolié

Share.

About Author

Leave A Reply