L’UFDG se félicite de son assemblée virtuelle : ‘’le peuple était impatient de rencontrer le président Cellou Dalein Diallo’’

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que son siège est fermé par les autorités guinéennes depuis octobre, l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s’est tournée vers la technologie pour organiser samedi sa première assemblée générale virtuelle. 

L’évènement présidé par Cellou Dalein Diallo a mobilisé du monde et fait un véritable carton sur le réseau social Facebook. Une situation qui ne surprend guère l’adjoint du coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Souleymane Suza Konaté affirme que le leader de l’UFDG est sorti vainqueur de la présidentielle du 18 octobre. ‘’Le dictateur Alpha Condé s’est donné pour mission de confisquer le pouvoir et nos libertés individuelles. Cela a entraîné beaucoup de dégâts pour notre parti ainsi que pour le pays’’, explique-t-il dans Africa 2015.

A l’UFDG, souligne-t-il, au niveau de la cellule de communication, ‘’il était question d’organiser un contact entre Cellou Dalein Diallo et le peuple de Guinée pour le rassurer que la dictature ne va pas triompher. Le peuple était impatient de rencontrer le président Cellou Dalein Diallo’’.

‘’C’est une première en Guinée’’, se réjouit-il, précisant que ‘’pendant que nous faisions le live sur Facebook, il y avait plus de 50 mille personnes qui échangeaient avec nous. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 251 mille vues’’.

in visionguinee

Share.

About Author

Leave A Reply