vendredi, juillet 1

Le PM Mohamed Beavogui aux autorités de Yomou : ” ‘nous sommes conscients que Yomou qui est un carrefour, est devenu une contournant et “

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le but de prendre connaissance des difficultés socio-économiques auxquelles les populations de la Guinée forestière sont confrontées depuis une belle lurette, le premier ministre et sa suite gouvernementale se sont rendus ce vendredi, 27 mai 2022, dans la préfecture de Yomou.

Dont l’objectif de cette visite fraternelle et de travail était pour la délégation ministérielle de la transition d’échanger avec les autorités locales de Yomou sur les problèmes majeurs qui obstruent le développement socio-économique de leur localité préfectorale..

Dans son intervention, le représentant de la Jeunesse de Yomou , Marcel Théo Doualamou a indiqué en ces termes , : ” nous sommes confrontés aux infrastructures routières qui ne facilitent pas le drainage de nos produits locaux vers notre pays frère le Libéria parce que tout simplement le trafic routier est impraticable. Nous souhaitons qu’elle soit construite pour faciliter à notre population de se rendre au Liberia , afin d’y écouler leurs produits locaux aisément. Et ensuite, on souhaiterait également que le logement du préfet soit rénové et ainsi , les bâtiments administratifs qui se trouvent actuellement dans des états vétustes”.

Prenant la parole, le premier ministre, Dr Mohamed Beavogui a d’abord indiqué ceci : ” je suis ravi d’une chose que vous menez d’évoquer dans votre allocution . C’est la prononciation de la paix et la quiétude sociale dans le pays . Et , j’en suis fier parce que la paix et la quiétude sociale pourraient nous permettre de terminer en beauté cette transition . En ce qui concerne les difficultés que vous venez d’évoquer aussi . Nous en prenons acte parce que nous sommes conscients que Yomou , qui est un grand carrefour , est devenu une contournante , ce qui n’est pas normal. Nous vous rassurons que nous nous engagerons à satisfaire vos souhaits ” .

Léon Kolié

Share.

About Author

Leave A Reply