La Russie veut doubler sa capacité de production de bauxite en Guinée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre du renforcement des relations entre la Guinée et la Russie, des émissaires du président Vladimir Poutine séjourne en Guinée depuis lundi. Le Premier ministre a reçu en audience au palais de la Colombe le directeur business alumine de Rusal, géant russe de l’aluminium.  

Selon la Primature, Jacob Iskov a présent à Kassory Fofana les aspects techniques relatifs au développement des relations entre Rusal et la Guinée.

‘’Nous avons abordé des questions techniques qui sont relatives au développement de nos relations. Nous avons demandé à Son Excellence Monsieur le Premier ministre ce que la Guinée attend de nous, ce que nous pouvons apporter à ce pays’’, indique l’hôte de Kassory Fofana.

Lors de l’audience, dit-il, ‘’nous avons noté avec satisfaction les résultats très importants accomplis en matière économique, mais aussi dans la lutte contre les épidémies dont Ebola et Covid’’.

En ce qui concerne l’usine de Fria, annonce-t-il, ‘’nous sommes en train de faire des montages financiers permanents annuels en vue de voir comment nous pouvons améliorer la production’’.

‘’La production, nous l’augmentons constamment. Pour le projet Dian-Dian, nous sommes en train d’importer un nouveau lot de wagons. Ce qui nous permettra de doubler notre production’’, détaille-t-il.

Share.

About Author

Leave A Reply