LA GUERRE FRATRICIDE : QUI SERA LE VAINQUEUR ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Tout laisse à croire que c’est la putréfaction de la galaxie d’opportunistes autour du palais. C’est le ciel qui craque sur la tête des militants de la 25 ième heure parvenus à influencer le pouvoir #Con_dé sur fond d’incapacité, d’indifférence et de laxisme des #RPC.. Coup bas, mensonges, corruption, espionnages, empoignades, sexes, argent, guerre par médias interposés, escroqueries, médisance, maraboustime, fétiches tout y est mis pour se positionner et se repositionner le mieux auprès de #Fama. Paraît-il fragile ? Certainement Oui, certainement Non! Des intrigues à saveur de whisky, de talisman, de sueur et de sang. L’on se croirait dans la série Games of Thrones. C’est l’épilogue d’une histoire qui n’a que trop traumatisé des habitants de #Tortue_Land.
Mettre main sur des entreprises génératrices de milliards, des ressources importantes, accéder à des postes de commandement plus forts, avoir des hommes à sa solde, bâtir son réseau d’influence et accéder à des fonds publics . Acheter des consciences, avoir des alliés dans l’ombre et sous la lumière. C’est d’abord avoir son trésor de guerre. La fin justifie les moyens. Quand on sait que le bas peuple n’est que cette population naïve qui ne croit qu’en ce qu’on le miroite. Sauf que la mafia politico financière constituée est en phase d’explosion.
Mais alors, qu’est-ce qui passe ? Quand les citoyens ont, malgré tout, l’impression d’assister à la scène de théâtre dont ils connaissent déjà la fin. Des alliances malicieuses qui se font et se défont. Des révélations qui se multiplient, des secrets qui se dévoilent, des coups et contrecoup qui se préparent. Le sang va certainement gicler. C’est le retour du bâton.
Et le RPG qui assiste impuissant à cette bataille se frotte les mains, en attendant la fin, pour peut-être récupérer son bébé ?
Taadidy@gmail.com
Share.

About Author

Leave A Reply