Kaba Diawara sur la sélection des 23 joueurs : ” ils sont en majorité les internationaux guinéens”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Élu la semaine dernière par l’e CONOR , le sélectionneur du Syli national après un mauvais résultat à la dernière CAN au Cameroun , Kaba Diawara était devant la presse nationale et internationale , pour dévoiler ‘les 23 joueurs du Syli national devant prendre part à la semaine FIFA et aux phases de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, le nouveau sélectionneur guinéen , Kaba Diawara a déclaré : ” les 23 joueurs sélectionnés devant composer l’équipe guinéenne pour ces différentes compétitions internationales, sont en majorité des internationaux guinéens jouant en Europe . Ce n’était pas facile pour moi de contacter ces joueurs parce qu’ils jouent dans les grands clubs”

Car dit-il : ” si je dois sélectionner bon nombre de joueurs locaux , il faudrait que je sois rassuré de leurs talents dans le championnat guinéen . Et que je sois aussi convaincu de la performance de ce même championnat. De ce fait, une chose reste que le football européen a une vitesse de croisière supérieure à celle de l’Afrique. C’était une manière pour moi de vous donner les raisons de mes choix composant ‘les 23 joueurs du Syli national”..

Léon KOLIE

Share.

About Author

Leave A Reply