J’AI FAIT UN RÊVE ….de soûlard ☝️!(Chronique à Kharé Man)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

J’AI FAIT UN RÊVE ….de soûlard ☝️!

Hier soir, au Prima Center , c’était le rendez-vous désormais annuel de la jeunesse Guinéenne… La cérémonie des J-WARDS acte III. ” La messe de la jeunesse”.

Avec du beau monde, parmi les invités ( la première dame, le premier ministre, des ministres en pagaille, des patrons de médias, beaucoup de côcôs ….) et aussi parmi les nommés.

Alors, en parcourant  les noms des invités et des nommés, je me suis mis à fantasmer… ce n’est pas interdit que je sache 🚷.

J’ai rêvé que le Premier ministre, « Docteur » Ibrahima Kassory Fofana avait été désigné pour remettre le J-Awards de la CATÉGORIE SOCIÉTÉ CIVILE au jeune activiste  ALSÉNY FARINTA CAMARA .

Mais après qu’il eut ouvert l’enveloppe et crié à tue-tête le nom D’ALSENY FARINTA, qu’on lui annonça :

« Eh bien ! il n’est pas là, il est en train de pourrir en prison à kindia, pour avoir exercé une liberté fondamentale consacrée par notre constitution : La liberté de manifester ».

Ce serait carrément bandant de voir la tête de Don Kass dans ce moment de solitude…

Malheureusement on est entre bonnes gens là-bas, aux Jus Awards. Ce niveau de militantisme est encore très loin… ça risque de faire couler le juteux programme.
Il  faudrait des Vodka-Awards pour ça. N’nallah ☝️

Mettre les gouvernants face à leur responsabilité ça, ça aurait eu de la gueule… Et de la gueule de bois aussi, je le reconnais !

Force à toi, ALSÉNY !

Share.

About Author

Leave A Reply