dimanche, octobre 17

Guinée : plus de 100 millions USD déboursés pour améliorer l’accès à l’électricité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Emergence – Ce sont des travaux conjointement financés par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), à plus de 100 millions de dollars et qui seront exécutés en 24 mois en vue d’une véritable amélioration de l’accès à l’électricité à travers le pays.

Le lancement officiel de ces travaux de réhabilitation, densification et extension des réseaux de distribution électrique des communes du Grand Conakry, a eu lieu samedi 3 juillet aussi bien à Manéah qu’à Dubréka, sous la présidence de la ministre de l’Energie Bountouraby Yattara.
A cette occasion, le Directeur général de l’AFD Olivier Ponettier, a assuré qu’avec ce projet, il est prévu la construction de 350 postes moyenne tension, basse tension, la pose de 1200 km de lignes, 51 000 branchements, 12 000 poteaux d’éclairage public. Ainsi, il fournira l’accès à une électricité de qualité pour plus de 250 mille habitants.
Pour sa part, madame Yattara dira que  les différentes réalisations du projet seront concentrés à Manéah, entre le carrefour Lansanayah et la carrière de granite de Somayah. Aussi, dans la commune urbaine de Coyah, entre la sous-tension de Manéah et l’usine d’eaux de Coyah.
Share.

About Author

Leave A Reply