Guinée/mutinerie: le ministre de la Défense confirme la mort d’un officier de l’armée.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué publié sur les médias, le Ministre de la Défense nationale Mohamed Diané a confirmé la mort du Colonel Ousmane Cissé sans pourtant précisé les circonstances dans lesquelles cela s’est passé : “le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale a le regret d’annoncer le décès du colonel Ousmane Cissé, Major de garnison de la ville de Conakry. Décès survenu le vendredi 20 mars 2020 à Conakry.
En cette douloureuse circonstance, le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, au nom du président de la république, chef de l’État, chef des Armées, adresse ses condoléances les plus attristées: […]” lit-on dans ce communiqué.

Pour rappelle, le vendredi 20 mars dernier des coups de feu ont lieu dans les garnisons militaires de la capitale Capitale Conakry, notamment au camp Alpha Yaya Diallo où certains soldats seraient entrés en mutinerie. Le ministère de la défense nationale avait qualifié ces tirs provenant d’individus non identifiés et rassuré que la situation était sous contrôle.

La Rédaction RDS

Share.

About Author

Leave A Reply