jeudi, février 25

Elhadj Saliou Camara, imam de la mosquée Fayçal : ‘’Après Alpha Condé, que Dieu ne nous donne pas un mauvais dirigeant’’

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une vidéo dont on ignore la date d’enregistrement, publiée sur le réseau social depuis plus de 24 heures, le premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara souligne l’impérieuse nécessité pour les guinéens de mettre les intérêts du pays au-dessus de tout.

Dans des propos tenus en langue pular, le chef religieux formule des prières et bénédictions pour la paix et la stabilité en Guinée.

‘’Que Dieu nous donne ce que nous voulons. Qu’il nous donne la paix, la quiétude et l’entente dans notre pays. La nation guinéenne est plus importante que chacun de nous.
Si aujourd’hui, je suis premier imam du pays, c’est parce que la Guinée existe’’, a-t-il déclaré.

‘’Si on parle d’un président de la République, c’est parce que la République existe. Si la Guinée n’existait pas, on n’aurait pas eu un chef de m’Etat. Si on parle d’opposants qui aspirent à diriger ce pays, c’est parce que la Guinée existe. Il faut que œuvrer pour préserver la paix en Guinée’’, a ajouté l’imam Elhadj Saliou Camara.

Il rappelle que ‘’des blancs étaient venus coloniser la Guinée. Quand on a eu notre indépendance, ils sont partis en laissant la Guinée ici. Sékou Touré est venu au pouvoir, puissant qu’il était, il est parti, mais la Guinée est toujours là.  Lansana Conté a accédé au pouvoir. Il a fait ce qu’il avait à faire, aujourd’hui, il n’est plus là’’.

‘’Le président Alpha Condé qui est au pouvoir aujourd’hui, un jour, il partira tout en laissant la Guinée. Après lui, que Dieu ne nous donne pas un mauvais dirigeant’’, a-t-il formulé dans ses prières.

in visionguinee

Share.

About Author

Leave A Reply