Des avancées significatives et préconçues au sein du CNT : Dr Dansa Kourouma dans une dynamique absolue !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis sa nomination à la tête du Conseil National de la Transition (CNT), le samedi 22 janvier dernier par un décret pris par le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya, Dr Dansa Kourouma , un activiste aguerri de la société guinéenne , ne se lasse pas d’apporter son expertise dans une dynamique sans merci, pour un CNT exemplaire dans la sous-région.
Parlant des actes positifs déjà posés pour une bonne gestion du CNT, le jeune président engagé de l’organe en charge de mettre en place une constitution acceptée de tous , Dr Dansa Kourouma a initié avec l’équipe de son cabinet les missions des honorables conseillers à Conakry comme à l’intérieur dans le but pour eux de s’enquérir auprès des populations à la base, leurs avis sur la problématique de la transition. Et , ces missions se sont déroulées dans les conditions les plus réussies .

Toujours dans une démarche plus patriotique, Dr Dana Kourouma s’engage à réaliser la construction d’un siège digne de nom de l’Assemblée nationale à Kaporo dans la commune de Ratoma. Chose qui n’a jamais été faite pendant les régimes précédents que la Guinée a connus.
Et par ailleurs, en ce mois de Ramadan, le président du CNT a récemment invité ses voisins de Somaya à son domicile privé à Coyah pour la rupture de jeûne. Cet acte humanitaire et islamique démontre que Dr Dansa Kourouma reste et demeure proche de la population guinéenne. En ce sens que tout son souhait est de voir cette partie de Conakry , vivre en harmonie pourquoi pas toute la Guinée entière.

Dans cette même vision en ce mois saint de Ramadan, le numéro du CNT a délégué une mission de son institution composée de son directeur de Cabinet, M. Mohamed kouyaté , ses conseillers chargé des Missions, M.Oumar Barry et celui chargé des affaires sociales , M. Hadji Bakary Donzo et l’assistant chargé technique de l’éducation physique et à la mobilisation , M. Amadou Diogo Diallo, d’apporter des vivres aux habitants du quartier Wanidara. Cette habitude de bienveillance de Dr Dansa Kourouma a créé de la joie énorme dans le cœur des bénéficiaires de ces denrées alimentaires surtout en ce mois béni de Ramadan.
Par Léon KOLIE
661749964

Share.

About Author

Leave A Reply