Couplage RPG-UFDG: : ” ce n’est pas un mariage plutôt, c’est de s’unir au G58 pour combattre le CNRD “

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs langues ont vigoureusement réagi suite à la participation surprise de l’ex parti au pouvoir , le RPG Arc-en-ciel et ses alliés à la réunion qui s’est tenue le mercredi dernier au siège de de son ennemi juré en politique le parti UFDG de Cellou Dalein Diallo.

L’objectif réel de cette réunion entre les coalitions politiques est de se pencher sur le chronogramme proposé par le CNRD pour une durée de 39 mois qui n’est pas de leur avis . Et, ensuite comment trouver d’autres issues légales pour amener le colonel Mamady Doumbouya et son équipe de tenir compte de leurs préoccupations majeures qui ne sont entre autres , définir le chronogramme et la durée de la transition , régler les problèmes liés au fichier électoral pour une organisation des prochaines échéances électorales.

C’est pourquoi, le président du parti GDE , Aboubacar Soumah a déclaré ce vendredi , 13 mai 2022, dans les colonnes de notre médium ceci : ” ce n’est pas un mariage entre le RPG et l’UFDG mais plutôt c’est de s’unir au G58 pour combattre le CNRD dans les règles de l’art “.

Car selon lui : ‘ à cette phase de la transition , il n’y a pas de partis de l’opposition parce qu’il n’y a pas un parti au pouvoir sauf cette junte militaire qui a fait un coup d’État le 05 septembre 2021,. Le fait que cette junte militaire est en train de violer certains principes de la. Charte que lui-même a conçus . Donc je pense que ce n’est pas la peine de particulariser le RPG et l’UFDG dans cette lutte , ce sont tous les partis politiques et coalitions qui ont répondu favorablement à cette réunion. Que les gens arrêtent de faire des spéculations sans utilités”.

Léon KOLIE

Share.

About Author

Leave A Reply