“Certains Guinéens semblent avoir perdu totalement leur capacité de s’indigner” (Maitre Mohamed Traoré)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme à son habitude, l’Avocat Mohamed Traoré, ancien de l’ordre national des avocats de Guinée, est allé de son commentaire sur l’actualité sociopolitique de son pays. Dans un post publié sur sa page Facebook, l’homme de droit fustige l’indifférence de certains guinéens face aux crises que nous traversons.

“Certains Guinéens semblent avoir perdu totalement leur capacité de s’indigner. Tant que l’injustice, l’arbitraire et la terreur s’abattent sur les “autres”, ces compatriotes pensent qu’ils peuvent dormir tranquillement. On attend même quelques uns déclarer : ” vraiment, les gens-là aussi ne se fatiguant pas”. C’est comme si “ces gens-là” se battaient pour leurs seuls intérêts. On voit même certains se réjouir du drame que vivent régulièrement certaines familles depuis plusieurs années pour des raisons politiques. Nous prenons beaucoup de précautions oratoires pour décrire ou nommer la situation. Mais il viendra un moment où nous serons contraints de rompre avec cette attitude. La politique de l’autruche ne paie pas.
Au-delà des considérations politiques, ethniques, régionalistes et religieuses, il y a des situations qui devraient interpeller tous les Guinéens en raison du seul fait qu’ils sont censés avoir en partage une certaine dose d’humanité.”  A-t-il dénoncé.

Ansoumane Diakité pour RDS

Share.

About Author

Leave A Reply