Affaire Ali Thiam: l’Ordre des avocats débouté par la Cour d’appel, tancé par l’AMG.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Opposé à une demande d’inscription au barreau de Conakry introduite par le juge Mohamed Aly Thiam (sur la photo) au motif qu’il est à la retraite, le Barreau dirigé par le bâtonnier Maître Djibril Kouyaté, a été malmené par une décision de la Cour d’Appel de Conakry infirmant la décision de ne pas l’inscrire au Tableau de l’ordre des avocats.
Avant cela, M. Thiam avait posé une importante question au Bâtonnier Kouyaté en ces termes : « Seriez-vous un super citoyen pour dire qu’un ancien magistrat est privé du droit à l’expression exubérante de son contentement, du droit à la com-munication de son bonheur à ceux qui sont liés à lui ?»
A son tour, l’Association des magistrats de Guinée (AMG) a donné raison au magistrat à la retraite Mohamed Aly Thiam. L’AMG, organisation représentative des magistrats de tout le pays, est actuellement présidée par le jeune magistrat Mohamed Diawara, qui, après un bref passage à la Cours de répression des infractions économiques et financières (Crief) a été nommé Procureur spécial au tribunal pour enfants basé à Conakry.
Par Le Populaire

Share.

About Author

Leave A Reply