Adoption des 36 mois de la durée de la transition par le CNT : La Coordination Nationale du FNDC dit ‘’NET’’ ! ( déclaration )

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors d’une plénière tenue ce mercredi, 11 mai 2022, à l’hémicycle au palais du peuple, les conseillers du CNT ont adopté en unanimité 36 mois pour la durée de la transition . Une adoption qui ne semble pas être rejetée par de nombreux acteurs de la société civile, des partis politiques et même les leaders d’opinions.
C’est le cas de la Coordination Nationale du FNDC qui, dans une déclaration, a rejeté en bloc cette adoption des 36 mois de la durée de la transition par le CNT .
Nous vous livrons le contenu de cette déclaration !
La Coordination Nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’en violation délibérée de l’article 77 de la charte de la transition, élaborée et adoptée de façon solitaire par le CNRD, le Conseil National de la Transition a adopté une prétendue durée de la transition.
La Coordination nationale du FNDC rappelle que le conseil national de la transition n’a ni la légitimité ni les prérogatives de déterminer la durée de la transition.
La Coordination Nationale du FNDC rejette avec force ce délai adopté par le Conseil National de la Transition. La Coordination Nationale du FNDC dénonce l’arrogance et la volonté du CNRD de saboter cette transition chèrement acquise au prix du sang des militantes pro-démocraties.
La Coordination Nationale du FNDC mettra tout en œuvre, à travers l’organisation de manifestations citoyennes pacifiques sur les voies et places publiques, pour s’opposer à la volonté du CNRD de s’offrir un mandat, par des manœuvres illégales et illégitimes.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
Conakry le 11 Mai 2022 La Coordination Nationale du FNDC

Nous vous livrons le contenu de cette déclaration !

Share.

About Author

Leave A Reply