Aboubacar Soumah du parti GDE : ” le colonel Mamady Doumbouya pense être l’homme fort du pays mais je dirai non “

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

” Je m’en vais vous dire que le colonel Mamady Doumbouya n’est pas légitime parce qu’une constitution n’autorise, ni ne donne la force à un coup d’État dans le monde “, a déclaré ce vendredi, 13 mai 2022, le président du parti la Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE) , Aboubacar Sylla , lors d’un entretien accordé à notre rédaction.

Car dit-il : ” ce qui est grave, c’est que depuis, le 05 septembre 2021, on ne connait même pas les membres du CNRD ni leurs identifications. Donc, à mon entendement , c’est que nous sommes gouvernés par des personnes que nous ne connaissons pas “.

” Le colonel Mamady Doumbouya pense être l’homme fort du pays mais je dirai non . Parce que ce sont nous les leaders des partis politiques qui avons les militants pas le CNRD , pour une manière de vous dire que nous disposons tous les moyens légaux pour affaiblir son pouvoir Donc , ne pense qu’il a l’intérêt de nous écouter et de prendre nos préoccupations pour une sortie de cette transition “, a dit le leader du parti GDE .

Poursuit-il ; néanmoins, je reste et demeure un militant de la paix et de la quiétude sociale dans le pays . C’est pourquoi je conseille le colonel Mamady Doumbouya de prendre en compte nos préoccupations pour l’intérêt supérieur de la nation .

Léon KOLIE

Share.

About Author

Leave A Reply