Aboubacar Soumah du parti GDE: ” le CNT n’a aucune force ni des prérogatives pour adopter la durée de la transition à 36 mois ‘

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un entretien accordé ce vendredi, 13 mai 2022, à notre rédaction, le président du parti GDE et membre de Guinée58, Aboubacar Soumah n’a pas tardé de rejeter l’adoption des 36 mois de la durée de la transition faite par les membres du Conseil National de la transition (CNT).

Selon lui , c’est une violation de l’article 77 de la charte de la transition qui a été conçue en unilatérale par le CNRD.

Poursuivant, le leader du parti GDE, Aboubacar Soumah a également déclaré ceci : ” pour ce cas de faute lourde vis-à-vis de la charte de la transition , nous récusons le CNT. Parce qu’il est dit dans l’article 77 de cette charte que ce sont les forces vives et le CNRD qui doivent en commun accord fixer la durée de la transition pas le CNT “.

” Le CNT n’a aucune force ni prérogatives pour adopter la durée de la transition à 36 mois. Il faudrait que le colonel Mamady Doumbouya fasse très attention parce que c’est lui qui incarne le CNRD . Je sais ce que je dis ” , a martelé Aboubacar Soumah.

Léon KOLI

Share.

About Author

Leave A Reply