vendredi, août 12

45eme anniversaire de la RTG: ” nous n’avons pas encore une télévision nationale digne de nom”, déplore Fana Soumah DG

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du 45eme anniversaire de la Radiotélévision Guinéenne ( RTG), son directeur général , Fana Soumah a déploré que jusque-là, la station mère ne répond pas encore aux associations du peuple de Guinée . Parce que selon lui, les appareils ne sont pas numériques, ils sont analogues ” ce qui fait que les images ne sont pas de qualités.

C’est pourquoi dit-il : ” nous n’avons pas encore une télévision nationale digne de nom . Vous vous rendez compte que sur 7 pick-up que la RTG dispose , il n’y a qu’une seule qui fonctionne . Comment nous pourrons aller toucher du doigt les problèmes du paysan qui se trouve dans les contrées profondes de la Guinée”.

Poursuit-il : ” avec ces multiples difficultés auxquelles nous sommes confrontés . Comment peut- on faire des grands reportages et magazines pour satisfaire nos téléspectateurs et auditeurs de nos stations ? Donc, à l’occasion de ce 45eme anniversaire de la RTG, je demande aux nouvelles autorités de nous doter de matériels numériques pour mieux améliorer la qualité de nos images des émissions télévisées”.

Léon KOLIE

Share.

About Author

Leave A Reply