La campagne électorale au compte des communales du 04 février prochain n’a pas fini de dire son dernier mot. Venu au quartier Kobayah, dans la commune de Ratoma ce mardi 23 janvier pour donner le ton de la campagne du candidat sur la liste de l’UFR dans cette commune, Sidya Touré n’a pas hésité à répondre à ceux qui doutent encore de sa politique de diriger la Guinée. Son expérience de la gestion administrative, sa vision pour l’agriculture, l’emploi jeune et l’éducation ont été les principaux axes de son discours. Face à des militants massivement mobilisés, il a invité à aller voter pour Sékou Hervey Léa Camara et tous les autres partis alliés dont l’UPG de feu Jean Marie Doré, avec à sa tête Maitre Alfred Mathos.
« Vous savez nous allons aux élections communales, et cette année nous avons décidés de remporter Ratoma, c’est pourquoi on est venu aujourd’hui ici pour soutenir notre candidat à Ratoma, en l’occurrence Sékou Hervey Léa Camara et tous les autres partis alliés dont l’UPG de feu Jean Marie Doré, aujourd’hui dirigé par Maitre Alfred Mathos. Il n’y a plus de un deux trois parti ici, c’est l’UFR qui est là et si on veut ça, on doit commencer par ces communales qui arrivent le 04 février prochain, montrer qu’on veut vraiment que ce pays change. C’est pourquoi, mon équipe et moi vous demandons de nous confiés votre mairie, pour voir comment nous allons la diriger. Comme vous-même vous le savez, j’ai toujours dit que c’est pour la Guinée, c’est pour la jeunesse, l’éducation, l’agriculture, l’emploi, que je me bats et je sais, j’en ai l’expérience de comment la sortir ce pays de cette situation », s’est-il bien vanté sous les applaudissements de ses militants fortement mobilisé.
Et de poursuivre en ces termes : « tous ceux qui sont aujourd’hui ici, dans ce pays et que vous-même vous les connaissez, qui m’en veulent, vous savez qu’ils sont tous des voleurs, c’est eux qui vous volent votre argent ici envoie les mettre en banque à l’étranger, voilà pourquoi tout le monde souffre. J’ai parlé tout à l’heure de stade de football, on me signale qu’il n’y a même pas de marché ici à Kobayah. A côté de ça, il n’y a pas de route, c’est pour améliorer tout ça, que vous devrez faire confiance à notre équipe, et à l’UFR parce qu’on en a l’expérience », a-t-il ajouté.
Outre Sidya Touré à demander à ses militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et d’aller votez le jour du scrutin, mais il leur a aussi exhorté à surveiller et à sécuriser leur vote : « Vous êtes bien nombreux ici, mais que vous soyez mille et plus ici, si le jour du vote vous n’allez pas voter, ça ne sert à rien. Allez voter et surveillez vos voix, n’acceptez plus qu’on vous vole comme par le passé », a conclu l’ancien premier ministre.
Nyanga Dounamou