Le rappeur Booba n’est pas un bon exemple pour nos enfants. Son passage à Conakry, samedi dernier, « pollue » l’atmosphère, du moins pour tout parent conscient de la nécessité de la bonne éducation à inculquer aux plus jeunes.
Les détenteurs du pouvoir sont lâches ! Oui, il faut le dire, l’écrire et l’assumer. Il a fallu que des jeunes filles soient simplement mal habillées, mannequins de leurs états, pour que des pseudo-conservateurs envahissent les réseaux sociaux et poussent les dirigeants à sévir. A l’époque, le ministre de la Culture d’alors, Siaka Barry, s’est fendu d’une décision de suspension du Comité Miss Guinée.
Alors, depuis samedi dernier, le rappeur Booba a commis l’irréparable. Selon nos confrères de Afroguinée, au stade du 28 septembre, devant des milliers de jeunes fans mobilisés pour suivre son spectacle, parmi eux forcément des mineurs, Booba tenait entre ses mains une bouteille de Whisky. Avec fierté, il a assuré son show et donné à boire à une jeune ado. Celle-ci, sous le coup de l’émotion, est aussi passée à l’acte. Dieu seul sait la graine qui vient d’être semée là.
Booba et consorts, qui sont capables de se promener avec des bouteilles de whisky en plein concert, aggravent l’état de dépravation déjà constaté chez les élèves, lycéens, collégiens et étudiants de Guinée.
L’Etat ne lève pas le petit doigt pour que cela ne se reproduise plus jamais. C’est bien ! Ne soyez pas surpris qu’un jour, un autre artiste fou et pervers vient consommer des joints de marijuana ou de la cocaïne devant des élèves en Guinée.