Le PEDN de Lansana Kouyaté est-il entrain de prendre ses distances vis-à-vis de l’opposition version Cellou Dalein Diallo qui, selon certains, veut une opposition organisée autour de lui et dont le combat se confond à un combat individuel et communautaire. En tout cas cela s’est fait sentir lors de deux dernières réunions de l’opposition auxquelles ni Kouyaté ni aucun de ses représentants n’a pris part.
La semaine dernière certains sites d’information avait laissé entendre que le PEDN suspendait sa participation au sein de l’opposition, mais le chargé de com du PEDN, François Bourouno a aussitôt démenti l’information.
Mais de cette réunion de l’opposition qui vient de se terminer, au QG de l’UFDG, ce lundi 29 février confirme à plus d’un titre une manière pour le PEDN de s’éloigner la forme d’opposition que Cellou veut mener, organisée autour de sa personne.
Une opposition où il refuserait toute contradiction et voudrait imposer ses idées aux autres. Toute chose que Lansana Kouyaté ne pourrait accepter.
Selon certaines indiscrétions Kouyaté a compris qu’il ne pourra rien gagner en confiance et popularité en s’affichant aux cotés de Cellou Dalein Diallo qui serait d’abord confronté à des contradictions dans son propres.
Nous y reviendrons
François Camara









